BOBARD 1027
17 août 2018BOBARD 1074
17 août 2018
BOBARD 1035
Description
Châssis
- Monocoque avec flancs aménagés en réservoirs
- Palonnier hydraulique double effet
- Direction hydrostatique, angle de braquage 70°
- Hauteur de passage : 1,30 à 1,60 m
- Voie : 1,30 à 1,55 m
Motorisation
- version 100 : PERKINS Turbo 1104D – E44T
- 4 cyl. – 4,4 litres – Puissance 74,5 KW (101CV) à 2.200 RPM
- version 125 : PERKINS Turbo intercooler 1104D – E44TA
4 cyl. – 4,4 litres – Puissance 93 KW (126CV) à 2.200 RPM
- Injection à régulation électronique
- Capacité réservoir 135 L
Freins
- Frein de route : frein moteur par l’intermédiaire de la
transmission hydrostatique (retour en position neutre)
- Frein de secours multi-disques hydraulique
Prise de force
- Autonome à entraînement mécanique
- Commande électro-hydraulique
- Régime 540 tr/mn à 2.080 tr/mn moteur
- Puissance disponible : 45 CV en version 100
55 CV en version 125
Transmission hydrostatique
Version de base
- 2 moto-réducteurs à cylindrée variable
- Vitesse travail de 0 à 10 km/h
- Vitesse route de 0 à 28 km/h
- Régulation automatique de la vitesse sur route en fonction
de la déclivité du terrain
- Blocage inter-roues intégré
4 x 4 Intégral (brevet BOBARD)
- 4 roues motrices à transmission hydrostatique
- 2 moto-réducteurs à cylindrée variable à l’arrière
- 2 moteurs hydrauliques à cylindrée unique débrayables à l’AV
- Freins de sécurité à l’AR à commande électro-hydraulique
- 3 positions : version travail 4×4 ou 2×4 – version route 2×4
- Blocage inter-roues intégré
- Antipatinage inter-essieux permanent
- Dispositif de progressivité de la motricité proportionnelle à
l’angle de braquage
Circuit hydraulique de base
- Circuit servitudes : débit 38 l/mn à 2.080 RPM,
pression190 bars
- 7 électro-distributeurs (4 SE – 2 DE – 1 auxiliaire)
- Réservoir de 120 L
options
- Centrale hydraulique auto-régulée à commande
proportionnelle 2×37 l/mn à 2.080 RPM pression 200 bars
- 4 électro-distributeurs DE
Poste de conduite
- Plate-forme suspendue sur silentblocs isolée du châssis
- Affi cheur LCD multi-fonctions groupant toutes les
informations de gestion moteur et d’aide à la maintenance
- Poignée d’avancement – commandes électriques intégrées
- Accélérateur électronique (cruise control) avec dispositif
de régulation du régime moteur et mémorisation
- Siège à suspension pneumatique, réglable, avec accoudoirs
- Echelle d’accès
- Arceau de protection
Intégration des équipements
- Charge remorquable : 1500 kg
- Charge utile admissible de 1.960 à 2.820 kg selon pneumatiques
- Prises hydrauliques avant et arrière
- Crochet de remorquage
Respect de l’environnement
- Moteur Tier III , réduction des rejets nocifs (-20%)
- Pression au sol minimale
400 à 600 g/cm² selon pneumatiques
- Diminution du régime moteur (nominal à 2.200 RPM)
Options
- Roues motrices avant
- Roues motrices avant avec frein de parking
- Pédale inching à commande hydraulique
- Cabine pressurisée, climatisée et chauffée
- Palonnier hydraulique 9 positions
- Porte-outils, relève-traces, équipements Pulvé, rogneuses
- Traverse à montage sécurisé et démontage rapide avec
support de remisage (obligatoire avec Pulvé)
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